About Me

Primerose Leon - Registered Dental Hygienist
About Me

I have about ten years of experience in the field of dental hygiene! I graduated as a dental hygienist in 2012 in Toronto, ON. I practiced for about 7 years in Toronto and surrounding cities. In 2019, I moved to Ottawa. While I continued to work in the field, I received, at the end of 2019, my certification to practice in the province of Quebec. Today, I practiced more in Quebec, especially in Gatineau.

I decided to enter the dental hygiene profession simply because, growing up, oral health was not a priority nor was it accessible in my community. My goal now, as a dental hygienist, is to share my knowledge and use my expertise to make dental hygiene care more accessible in my community. Oral health became a passion for me, and I dedicate my time every day on improving my skills and knowledge through continuing education.

I am strongly committed to oral health education and that is why I decided to be more independent, to devote more time educating my clients. To be able to put in place a personalized approach to treat my clients. I believe in a collaborative approach with my clients to achieve optimal oral health. I believe the more informed you are, the better choices you will make. Because Above all, your oral health is your responsibility.

Certified member of :
- Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ)
- College of Dental Hygienists of Ontario (CDHO)
- Fédération des hygiénistes dentaires du Québec (FHDQ)
- Canadian dental hygienists association (CDHA)
- Independent practice network (IPN)

 

How I Prep For Your Appointment ?

As a mobile dental hygienist, I bring with me all the equipments and instruments necessary for your appointment. Once arrived at your location either your home, your office, or your work, I spend about 20 mins setting up everything. I will have with me :
-A portable dental chair for you
-My portable clinician chair
-The compressor unit (see picture)
-A box containing sterilized and sealed instruments and all the products needed for the day.

All I need is a designated space and you’ll have your teeth cleaned and assessed professionally with no rush. I can also see the whole family on the same day. No need to take time from work. No need for a babysitter.
After the appointment, it’ll take me about 20 minutes more to pack and wipe everything down with medical grade disinfectant wipes- approved by health Canada. Soiled gowns will be removed and placed in a separate bag. Soiled instruments will be sprayed and covered and put away in a separate container, to be sterilized at home following the same sterilization process as a regular dental office.

 

Not Sure What You Need?

Simply give us a call and book a free consultation.

Scroll to Top

À propos de moi

Primerose Leon - Hygiéniste Dentaire
À propos de moi

J’ai à mon actif une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’hygiène dentaire! En effet, J’ai obtenu mon diplôme d’hygiéniste dentaire en 2012, à Toronto, ON. J’ai exercé pendant environ 7 ans à Toronto et dans les villes environnantes. En 2019, j’ai déménagé à Ottawa. Alors que j’y continuais à travailler dans le domaine, j’ai reçu, fin 2019, ma certification pour exercer dans la province de Québec. Aujourd’hui, j’exerce plus au Québec, particulièrement à Gatineau.

J’ai décidé d’entrer dans la profession d’hygiéniste dentaire tout simplement parce que, en grandissant, j’ai constaté que la santé bucco-dentaire était primordiale et pourtant non accessible dans ma communauté. Aussi, aujourd’hui, mon objectif, en tant qu’hygiéniste dentaire, est de partager mes connaissances et d’utiliser mon expertise pour rendre les soins d’hygiène dentaire plus accessibles dans ma communauté. La santé bucco-dentaire est devenue une passion pour moi et j’améliore constamment mes compétences grâce à la formation continue.

Je suis fortement engagée dans l’éducation à la santé bucco-dentaire. Aussi, j’ai décidé d’être plus autonome pour être plus proche de mes clients afin de leur permettre de bénéficier un service personnalisé et impeccable. Je préconise une approche collaborative pour une santé bucco-dentaire optimale. Je crois que plus ils sont informés, plus leur choix sera sage. La santé bucco-dentaire est un véritable pilier du bien-être! Et donc une responsabilité individuelle, mais aussi familiale, que chacun et chacune doivent pleinement assumer.

Membre certifié de :
– L’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ)
– L’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario (OHDO)
– La Fédération des hygiénistes dentaires du Québec (FHDQ)
– L’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD)
– Réseau de la pratique autonome (RPA)

 

COMMENT ME PRÉPARER À VOTRE RENDEZ-VOUS ?

En tant qu’hygiéniste dentaire mobile, j’apporte avec moi tous les équipements et instruments nécessaires au lieu de rendez-vous (chez vous, au bureau, centre d’hébergement, etc.). Une fois arrivée, je passe environ 20 minutes à tout configurer. J’aurai avec moi :
∙ Un fauteuil dentaire portable pour vous
∙ Ma chaise de clinicien portable
∙ Le compresseur (voir photo)
∙ Une boîte contenant des instruments stérilisés et scellés et tous les produits.

Tout ce dont j’ai besoin est un espace approprié et vous aurez vos dents nettoyées et évaluées professionnellement sans précipitation! Je peux aussi voir toute la famille dans la même journée. Pas besoin de perdre votre journée de travail. Pas besoin de baby-sitter.
Le service aussitôt terminé, il me faudra environ 20 minutes pour appliquer les procédures de nettoyage et de désinfection des lieux avec des désinfectants approuvés par Santé Canada. Les équipements et instruments seront aspergés de désinfectant, emballés et emportés pour être déposés en salle de stérilisation dans le meilleur délai.

 

Pas sûr de ce dont vous avez besoin

Appelez-nous simplement et réservez une consultation gratuite.

Scroll to Top